Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 
                                         
Au fil de mes pages, vous découvrirez mes passe-temps favoris : point de croix, cartonnage, couture, crochet et tricot
Je vous souhaite une agréable balade
.
 
                 
                                                                        

Présentation

  • : milpoints par Annick
  • milpoints par Annick
  • : une autre façon de découvrir le point de croix et le cartonnage
  • Contact

Recherche

Le Temps Qui Passe

visiteurs


 

Archives du blog

2015  2014  2013  2012  2011  2010  2009  2008  2007

Coup de coeur

Club des brodeuses de Lahourcade

un fil des fils

Jardin :

          le jardin d'isa

 

Suivez-moi

31 août 2014 7 31 /08 /août /2014 22:05

...Quel joli prénom pour ce petit bonhomme

qui a montré le bout de son nez en début d'année

pour la plus grande joie de ses parents et de sa grande soeur Emma

A cette occasion je lui ai brodé ceci :

une sortie de bain personnalisée.

 

Quelques "bêtes à bon Dieu" en accord avec le biais

               

voila un petit cadeau sympa à réaliser,

et, je crois, bien utile.

  

Pourquoi les appelons-nous : les bêtes à Bon Dieu ?

Condamné à mort pour un meurtre commis à Paris, un homme, qui clamait son innocence, a dû son salut à la présence du petit insecte.

En effet, le jour de son exécution publique, le condamné devait avoir la tête tranchée. Mais une coccinelle se posa sur son cou.

Le bourreau tenta de l’enlever, mais le coléoptère revint à plusieurs reprises se placer au même endroit. Le roi Robert II (972-1031) y vit alors une intervention divine et décida de gracier l’homme.

Quelques jours plus tard, le vrai meutrier fut retrouvé. Cette histoire s’est très vite répandue et la coccinelle fut dès lors considérée comme un porte-bonheur qu’il ne fallait pas écraser.

direct matin

Hormis cette belle histoire la coccinelle est un insecte bien utile,

mais je trouve que nous en voyons de moins en moins !!

A bientôt

Annick

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
jolie sortie de bain et merci pour l'anecdote !
Répondre
C
Très joli biais et broderie parfaitement coordonnée ! Bravo !
Répondre
I
C'est vrai qu'elles sont utiles au jardin ces petites bêtes à bon dieu. Bonne soirée.
Répondre
A
Il y a si longtemps que je ne m'étais pas promenée sur les blogs!! c'est avec plaisir que je retrouve tes jolies réalisations.
Répondre
C
Un cadeau bien utile en effet et joliment brodé. Une belle histoire que je ne connaissais pas, on apprend toujours avec tes post c'est super.
Répondre
M
quel charmant cadeau!!!!!! tu as beaucoup de talent et toujours de très bonne idée<br /> <br /> merci de cette petite histoire que je ne connaissais pas, c'est vrai que tout le monde aime ce petit insecte<br /> je me souviens quand une venait de poser sur nous, on lui chantait : &quot;coccinnelle,nelle, nelle, va dire au bon Dieu qu'il fasse beau demain&quot;<br /> c'est vrai que l'on en voit de moins en moins, dommage car elles sont bien utiles pour nos rosiers<br /> <br /> bises
Répondre
N
un bien joli cadeau fait avec beaucoup de gout ! merci pour la ptite histoire ! Ravie de te voir un peu plus sur la blogosphére !<br /> bises et bravo<br /> nelly
Répondre
D
Quel joli cadeau !!!<br /> Douce soirée ...<br /> Marie
Répondre