Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 
                                         
Au fil de mes pages, vous découvrirez mes passe-temps favoris : point de croix, cartonnage, couture, crochet et tricot
Je vous souhaite une agréable balade
.
 
                 
                                                                        

Présentation

  • : milpoints par Annick
  • milpoints par Annick
  • : une autre façon de découvrir le point de croix et le cartonnage
  • Contact

Recherche

Le Temps Qui Passe

visiteurs


 

Archives du blog

2015  2014  2013  2012  2011  2010  2009  2008  2007

Coup de coeur

Club des brodeuses de Lahourcade

un fil des fils

Jardin :

          le jardin d'isa

 

Suivez-moi

1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 00:00

...et les participantes du sal mené par

Yllen

Pour ma part c'est autour du "Thé" que je vous retrouve

J'ai terminé la feuille et faute d'avoir bien lu les explications,

cette feuille a été faite 2 fois ....

Heureusement

un commentaire de Zab m'a permis de rectifier mon erreur :

 cette feuille devait être brodée en demi-points ...et non pas avec des croix 

Erreur rectifiée merci Zab 

2013-04-26-2013-04-26-001-005r.jpg

Au creux de cette feuille se niche la fleur blanche aux pistils jaune,

qui ressemble à la fleur du camélia,

normal car le théier est une espèce de camélia

"camellia sinensis qui signifie camélia chinois".

2013-04-25-2013-04-25-001-003.JPG

Mais connaissez-vous les fleurs du thé,  ou thé des artistes,

façonnées à la main ?

Je vous invite à découvrir la fabrication et l'éclosion de ces merveilles

Un article intéressant aussi sur ce sujet  ICI 

A bientôt

mai52ret.gif

Partager cet article

Repost0

commentaires

Z
<br /> Emerveillée par la richesse de ton article ! J'aime beaucoup cette broderie qui dort depuis plus d'un mois chez moi pour cause d'ascapade ! Je ne connaissais pas les fleurs de thé qui<br /> s'épanouissent dans la théière... Un grand moment de magie ! Je ne pourrais pas oublier cette découverte en continuant de broder cette grille de Lillypoint. Tu as eu bein du courage de défaire<br /> pour refaire ! <br /> <br /> <br /> A bientôt ! il faut que je suive ton avancée... Je m'inscris à ta news malgré le nombre impressionnant de notifications d'articles qui arrivent dans ma boite mail !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> j'ai pensé à ton article j'ai vu à la télé un reportage sur le thé et ces fleurs trop belles<br /> <br /> <br /> bon weekend et bises de Malélé<br />
Répondre
M
<br /> bonne fin de semaine et si possible du soleil<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
M
<br /> coucpou amical bon dimanche et bises de Malélé<br />
Répondre
C
<br /> Zut ! c'est pas drôle de devoir recommencer !<br /> <br /> <br /> Mais tu as tout de même bien avancer !<br />
Répondre
C
<br /> Une belle avancée et une fois de plus on est charmé par ce qu'on apprends dans tes articles.<br /> <br /> <br /> Bon 1° mai, bises.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée!<br /> <br /> <br /> bises.<br />
Répondre
C
<br /> Un joli début , si doux . Je connais ces fleurs de thé mais je n'y ai pas goûté . <br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> eh bien je vois que tout est réparé et que ton thé est magnifique!!!!<br /> <br /> <br /> bravo à toi et bon 1er mai<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nelly<br />
Répondre
M
<br /> bien jolie ta broderie des tons tous doux ! merci pour le lien des fleurs de thé faites mains !<br /> <br /> <br /> bises de Malélé bon 1er Mai<br />
Répondre