Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 
                                         
Au fil de mes pages, vous découvrirez mes passe-temps favoris : point de croix, cartonnage, couture, crochet et tricot
Je vous souhaite une agréable balade
.
 
                 
                                                                        

Présentation

  • : milpoints par Annick
  • milpoints par Annick
  • : une autre façon de découvrir le point de croix et le cartonnage
  • Contact

Recherche

Le Temps Qui Passe

visiteurs


 

Archives du blog

2015  2014  2013  2012  2011  2010  2009  2008  2007

Coup de coeur

Club des brodeuses de Lahourcade

un fil des fils

Jardin :

          le jardin d'isa

 

Suivez-moi

9 octobre 2013 3 09 /10 /octobre /2013 00:00

Voilà plus d'un an que cette bande d'avocettes dormait dans mon placard...

Pas le lieu idéal pour ces charmants oiseaux du bord de mer.

2013-10-01-2013-10-01-002-006.JPG

J'ai voulu que le montage soit dans l'esprit du motif ...

Un cadre simple peint en blanc

Du bois flotté trouvé sur une plage , blanchi grossièrement  et collé sur le cadre

et voila mes avocettes qui revivent dans un style qui leur convient ...

2013-10-01 2013-10-01 002 004

Quelques détails ...

.2013-10-01-2013-10-01-002-010.JPG      2013-10-01 2013-10-01 002 007

  C'est un modèle d'Isa Haccourt Vautier

Brodé sur une toile Sweigart vintage grise marbrée

fils DMC préconisés

_________________

Je vous ai parlé de ces oiseaux   ici

______________________

Le bois flotté est un bois rejeté par la mer , ou tout autre étendue d'eau,

par l'action du vent , des courants ou des marées.

il peut être une nuisance,

mais dans l'histoire il était la seule ressource en bois pour les populations de l'Artique

qui habitaient au delà des limites des arbres.

Aujourd'hui, le bois flotté est utilisé comme un élément décoratif et artistique

                                                                                                                       ( source Wikipédia)

 

 

               lampe-bois-flotte-pontoon-copie-1                   lampadaire-en-bois-flotte-copie-1table-de-salonJ'ai glané ces quelques photos d'artistes dans la matière

chez monsieur Google

A bientôt

A133CA54E989D0BD45E87FC21A0908DC-copie.png

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> très jolie broderie, le montage est en plus très original<br />
Répondre
N
<br /> très jolie finition pour ces avocettes ! bravo et bon dimanche,<br />
Répondre
M
<br /> bizarre j'avais mis un comm il y a quelques jours et je ne le vois pas ! juste pour te dire superbe idée que ce bois de flottage pour encadrer cette très belle broderie<br /> <br /> <br /> bon weekend et bises de Malélé<br />
Répondre
L
<br /> merci pour ces photos d'artiste oeuvres d'art en "bois flotté" dont tu t'es servie pour encadrer tes avocettes ! comme d'habitude c'est toujours d'un excellent<br /> gout et digne de l'esprit de créativité dont tu fais preuve !<br /> <br /> <br /> ces avocettes m'avaient subjuguée mais là dans ce cadre en bois flotté , tu leur as trouvé un nid tendre  et douillet pour les admirer ...<br />
Répondre
C
<br /> Que d'élégance !!! déjà dans ces oiseaux puis ce cadre qui leur va à ravir.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
L
<br /> Très élégant ce tableau avec des échassiers !<br />
Répondre
C
<br /> Ce cadre est tout simplement parfet pour ces avocettes ! bravo l'artiste !<br />
Répondre
C
<br /> Un cadre parfait pour ces oiseaux de mer.<br />
Répondre
M
<br /> une bien jolie broderie et une bonne idée cette finition originale en bois cela lui va à ravir<br /> <br /> <br /> bonne journée et bises de Malélé<br />
Répondre
N
<br /> il est trés beau ton cadre et cette broderie est trés bien mise en valuer! un grand bravo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nelly<br />
Répondre