Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 
                                         
Au fil de mes pages, vous découvrirez mes passe-temps favoris : point de croix, cartonnage, couture, crochet et tricot
Je vous souhaite une agréable balade
.
 
                 
                                                                        

Présentation

  • : milpoints par Annick
  • milpoints par Annick
  • : une autre façon de découvrir le point de croix et le cartonnage
  • Contact

Recherche

Le Temps Qui Passe

visiteurs


 

Archives du blog

2015  2014  2013  2012  2011  2010  2009  2008  2007

Coup de coeur

Club des brodeuses de Lahourcade

un fil des fils

Jardin :

          le jardin d'isa

 

Suivez-moi

8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 07:50







Le hardanger est , pour moi, l'ouvrage à hauts risques !!!!
un coup de ciseaux sur un fil en trop, 
catastrophe.... tout est foutu !!!

mais le résutat de la broderie "hardanger"
 est superbe

Ton sur ton ou contrasté ,
il y en a pour tout les goûts !!

j'ai choisi un modèle offert par
Mes croix et moi

que j'ai brodé sur une étamine blanche
 avec 3 fils dmc gris clair.




En général c'est avec du coton perlé que se brode le hardanger


Monté en pinkeep



ruban blanc brodé de petits coeurs et perles transparentes







dos en tissu imprimé dans le gris


Vous  trouverez l'histoire du Hardanger et quelques bases
Si le point m'était compté

Pour ma part , j'ai fait mes premiers pas avec  :
Anne-Marie
qui nous avait proposé un ouvrage avec des photos d'explications à l'appui.



Merci pour vos passages nombreux  et vos commentaires


A demain        








Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> il est très rafiné ce pinkeep. cette technique n'est pas ma tasse de thé mais celui ci me ferais presque changer d'avis.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> HIHI j'aime la réflexion de Michèle (brodeuse 92)<br /> oui comme tu l'a dit tout est dans l'art du découpage,et  avec de bons ciseaux rien d'impossible<br /> <br /> VAvi a fait dans le courant de l'année un super tuto qu'il va falloir que j'étudie de plus près<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> oh que c'est beau, j'admire, je n'ai encore jamais essayé cette technique, peut être qu'un jour je prendrais le temps de faire qq essais<br /> j'aime bcp ces coloris de gris et le tissu est superbement assorti<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ton travail en Hardanger est vraiment magnifique.<br /> merci pour la pub :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> quelle splendeur !<br /> quel travail soigné.<br /> félicitations !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout d'abord "chapeau" pour ce défi de l'avant !!!<br /> et félicitations pour ce superbe pinkeep<br /> Et tu débutes ???<br /> <br /> Depuis des mois j'hésite et tergiverse avant de me lancer.<br /> Peur moi aussi du coup de ciseau malencontreux<br /> <br /> MAMINOU<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> surtout lance-toi, ce n'est pas difficile ! le plus délicat est de couper les fils là où il faut et avec un bon tuto pas de problèmes et en commençant par un petit ouvrage .. pas grave si c'est<br /> "raté"!! ce n'est qu'un bout de chiffon ...et c'est avec les erreurs que l'on apprend !!<br /> le travail est très beau !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Ton pinkeep en HARDANGER est magnifique BRAVO !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tes travaux de l'avent sont magnifiques. Félicitations!<br />  Mais où trouves tu le temps de faire tout cela?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> A la retraite on a le temps de faire tout ce que l'on veut en commençant par ce que l'on aime !!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> MAGNIFIQUE ce pinkeep en hardanger , les couleurs sont d'un chic fou !!!<br /> bonne journée et xxx marisou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Très joli ton pinkeep en Hardanger, j'aime beaucoup la couleur, décidément rien ne t'arrête, tu maîtrises tout.<br /> Encore une fois bravo.<br /> Bises<br /> nini <br /> <br /> <br />
Répondre