Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 
                                         
Au fil de mes pages, vous découvrirez mes passe-temps favoris : point de croix, cartonnage, couture, crochet et tricot
Je vous souhaite une agréable balade
.
 
                 
                                                                        

Présentation

  • : milpoints par Annick
  • milpoints par Annick
  • : une autre façon de découvrir le point de croix et le cartonnage
  • Contact

Recherche

Le Temps Qui Passe

visiteurs


 

Archives du blog

2015  2014  2013  2012  2011  2010  2009  2008  2007

Coup de coeur

Club des brodeuses de Lahourcade

un fil des fils

Jardin :

          le jardin d'isa

 

Suivez-moi

16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 21:15

...que je me remets au cartonnage.

  Un porte -bloc 

 

pour-Marie-Christine.jpg

  avec un porte courrier

DSCN2867.jpg

 

DSCN2868

 

  Habillage en papier cuir vert bronze et papier fantaisie aux teintes assorties.

Une coccinelle brodée sur du lin ficelle , grille gratuite trouvée sur le Net ?????

 

La coccinelle

ou bête à bon Dieu

ou Lady bird (mademoiselle oiseau pour les anglais)

ou Marienkäfer ( scarabé de Marie pour les allemands )

est un des rare insecte à attirer la sympathie de l'homme.

La plus commune a 7 points mais certaines en ont que 2  ou 5

Mais aussi 10,14,22 et même 24 points

Sur  Wikipédia (bien sur !!) vous saurez tout sur cette "ogresse à pucerons"


J'espère qu'elle remplira aussi son rôle de porte-bonheur

à la personne à qui je l'ai offerte !!

    A bientôt

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Cet ensemble est magnifique et je t'admire pour ce beau travail et aussi pour la belle pochette que tu m'as envoyée, encore un grand merci Annick.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et gros bisous.<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour ton plaisir et pour notre plaisr que tu t'es remise à cartonner !!!<br /> <br /> <br /> adorable petit carnet et la cocci...trop mimi ...<br /> <br /> <br /> plein de big bisouxxx<br /> <br /> <br /> polluxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Sympathique coccinelle accompagnée de trèfle à quatre feuilles... c'est sur que du bonheur (pour ce neau cartonnage)!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est un très joli ensemble<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu es vraiment très douée en cartonnage, j'admire toujours autant tes réalisations<br /> <br /> <br /> c'est vrai que la coccinnelle attire la sympathie des petits ou grands<br /> <br /> <br /> quand j'étais petite et que l'une d'entre elle venait sur nous, on chantait ceci  :" coccinelle, nelle, nelle va dire au bon Dieu qu'il fasse beau demain"<br /> <br /> <br /> et on y croyait<br /> <br /> <br /> gros bisous Annick porte toi bien<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Commme d'habitude parfait ton cartonnage, moi je ne suis pas très douée. <br /> <br /> <br /> Très mimi ces coccinelles.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> nini64<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> pour l'avoir vu en vrai , il est magnifique! Et cette bête à bon dieu est trop mignonne !<br /> <br /> <br /> Si elle pouvait nous porter chance tout le temps!<br /> <br /> <br /> quand on était enfant on faisait la chasse pour les garder le plus longtemps possible prés de nous!<br /> <br /> <br /> bref encore un beau travail de cartonnage!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> nelly<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Belle broderie ! Magnifique ouvrage de cartonnage ! Je ne sais pas faire alors je suis admirative ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Petite bête à bon dieu va faire le bonheur de la personne qui la recevra.<br /> <br /> <br /> L'harmonie et le thème sont si jolis ! Une bien belle réalisation .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> ta fait des petite merveille<br /> <br /> <br /> les coccinelle on en voir des jaune et noir defois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre