Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
 
                                         
Au fil de mes pages, vous découvrirez mes passe-temps favoris : point de croix, cartonnage, couture, crochet et tricot
Je vous souhaite une agréable balade
.
 
                 
                                                                        

Présentation

  • : milpoints par Annick
  • milpoints par Annick
  • : une autre façon de découvrir le point de croix et le cartonnage
  • Contact

Recherche

Le Temps Qui Passe

visiteurs


 

Archives du blog

2015  2014  2013  2012  2011  2010  2009  2008  2007

Coup de coeur

Club des brodeuses de Lahourcade

un fil des fils

Jardin :

          le jardin d'isa

 

Suivez-moi

7 septembre 2008 7 07 /09 /septembre /2008 19:24

 

Frisette avec qui j' ai eu une "histoire de chiche"

a organisé un échange :

confectionner un quelque chose sans dépenser un sou,

avec les moyens du bord

disons : genre recyclage.

Je ne suis pas la reine des idées

donc je suis restée dans la confection d' un ouvrage très "classique",

sans grand intérêt de recyclage

( je ne sais pas faire!!)

avec pour thème : les chats.

 

Du lin écru   : j' avais .

Du fil noir  : j' avais .

Des modèles  de chats : j' avais.  ( MTSA, bien sur !!)

Du carton : j' avais .

du papier cuir noir : j' avais .

De la colle, un peu de ruban noir ...

et voilà le résultat qui est parti vers Gaëlle (Pimlico)

 

 

PIC_4450

Un triptyque  en cartonnage

brodé de  silhouettes de chats

de Marie-Thérèse Saint-Aubin,

 le dos est en papier cuir noir.

 

 

De mon coté j' ai reçu d'Isa  ( le monde d'Isa )

 

PIC_4572

cette pochette en lin vieux rose

Son rabat en biais est du à la coupe du tissu qu' elle a récupéré.

Une fleur en cuir venant d' une sandale usagée

décore le coin du rabat

 

PIC_4575 PIC_4578
 
et un gentil petit mot sur du papier de couleur assortie
de sa propre fabrication
 
 
PIC_4577
 
je suis admirative devant ces idées et la fabrication de ce papier
 
 
Dans cette échange ,
certaines font preuve de beaucoup d' imagination,
- des sacs au crochet avec des sacs plastique
- des grigris,
- des colliers en feutrine et perles
- des bidouilles en fimo
- des animaux en tissus
etc. etc.





                                           A bientôt               ANNICK
 
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Bonjour , ça fait longtemps que je suis pas passer sur ton blog, j'aime beaucoup les silhouettes de chats finaliser de cette façon, ça donne du charmeà bientôt
Répondre
H
Ce triptyque est vraiment superbe. J'aime beaucoup.Je suis contente que mon envoi te sois parvenu et je te remercie de ton com. ce qui m'a permis de découvrir ton blog. Tu fais de très belles choses et j'aime beaucoup les abats jours que tu as fait. Bonne journée. Huguette
Répondre
P
SUper cet échange... Tes abats jour sont très sympas!....
Répondre
B
bien bel échange!merci pour l'enveloppe reçue dans le cadre de la ronde de brodeuse.bon week-en-endbrigitte
Répondre
F
C'est un bien bel échange, j'aime beaucoup.Bonne journée.Jacqueline
Répondre
I
Bonsoir,j'aime beaucoup ce que j'ai trouvé sur ton blog, il est d'ailleurs très créatif ! Bonne continuation et à bientôt.Isabelle
Répondre
V
ah zut, dommage que je ne l'ai pas vu passer cet échange !!! j'adore créer avec de la récup', je trouve cela très agréable de chercher à qoui pourrait servir le bouton égaré, la boucle d'oreille esseulée; le bout de tissu de la robe plus à la mode mais qu'on n'a pas jeté parce qu'on ne sait pas jeter ...Chouette idée ! bises
Répondre
D
Tes chats sont vraiment magnifiques!!! J´ai adoré!!!
Répondre
N
vos realisations sont vraiment superbes, bravo pour ces idees
Répondre
A
Vraiment de toute beautée ce tryptique je suis en adminration bravo aussi pour ce que tu as reçu c'est très joli
Répondre